Dosage de clomifène (Clomid)

Quelle posologie devez-vous prendre du clomifène?

L’efficacité et la sécurité du clomifène dépendent du dosage correct. La dose correctement choisie favorise l’ ovulation et augmente la probabilité de conception de l’enfant, et la moindre inexactitude peut la rendre futile et même nocive pour la santé.

Dans cet article, nous expliquerons comment éviter l’erreur et choisir la norme correcte du médicament pour le traitement de l’infertilité féminine.

Dosage de clomifène (Clomid)

Le premier schéma thérapeutique

Si une femme n’a jamais utilisé de clomifène auparavant, le médicament est prescrit à une dose de 50 mg. Il est nécessaire de prendre le médicament une fois par jour avant d’aller dormir.

Commencez à utiliser le produit le cinquième jour du cycle menstruel. À ce stade, l’organisme féminin est le plus sensible à l’action du médicament. La durée de l’enregistrement est de 5 jours.

L’ovulation se produit généralement entre le onzième et le quinzième jour du cycle menstruel.

La poursuite de l’utilisation de la préparation

S’il n’y a pas de résultat lors de la première utilisation de Clomiphene, il est nécessaire d’augmenter la posologie du médicament. Depuis le cinquième jour du cycle menstruel suivant, il faut prendre 100 mg de la préparation par jour.

Il faut également augmenter la durée d’utilisation du médicament. Un traitement répété avec le clomifène dure 6 jours. Augmenter avec précision le nombre de médicaments augmente considérablement les chances de succès. Il faut attendre l’ovulation au milieu du cycle menstruel.

Mais il est nécessaire et prêt à échouer. Dans ce cas, l’utilisation du clomifène est autorisée pour la troisième fois.

En l’absence de résultat, il faut faire une pause avant de recommencer l’acceptation du médicament. Après environ 3 mois, vous pouvez à nouveau suivre trois traitements avec du clomifène. La posologie est déterminée par le médecin, en fonction de l’état de santé individuel et des caractéristiques de l’organisme.

instructions spéciales

La norme Clomiphene (Clomid) susmentionnée provoque l’ovulation chez la majorité des femmes. Cependant, dans certains cas, une correction du nombre de médicaments consommés est nécessaire. Sur la base des résultats de la recherche médicale, le médecin a le droit de prescrire une dose différente de la préparation clomifène. Des changements dans le processus de traitement peuvent être causés par une réaction insuffisante à l’acceptation du clomifène, la gravité de la maladie et d’autres raisons.

En plus des recommandations pour choisir la posologie du clomifène, il est important de suivre le calendrier des médicaments et d’autres instructions. Les règles d’application du clomifène sont décrites en détail dans l’article correspondant (lien vers «l’application du clomifène»).