Surdosage de Clomid et ses conséquences

Quelles sont les conséquences possibles d’une surdose de Clomi?

Il arrive parfois que les femmes dépassent la dose recommandée de clomifène . La plupart du temps, cela est le résultat d’une imprudence ou d’une négligence. L’ingestion d’une grande quantité de ce médicament constitue une menace pour la santé et entraîne des troubles désagréables. Nous vous expliquons ci-dessous les conséquences d’une surdose de clomifène.

La dose recommandée de clomifène

Règles d’application du clomifène

La dose initiale est d’un comprimé une fois par jour (du troisième au cinquième jour de votre cycle menstruel). Continuez à prendre pendant environ cinq jours. De cette manière, 250 mg du médicament sont pris au cours du traitement.

Dans le cas des cures répétées et de toutes les cures ultérieures, la dose est généralement doublée. La durée de la cure est également étendue à un jour de sorte que la dose combinée du médicament augmente à 600 mg. En fonction de l’état de santé et de la réaction de l’organisme, la dose du médicament peut être modifiée par le médecin.

Les symptômes d’un surdosage n’apparaissent que lorsque la femme a pris plus de 750 mg de la préparation en 6 jours. L’excès de clomifène dans le corps entraîne des effets secondaires et réduit l’efficacité de la thérapie. Il est donc important de déterminer la dose qui vous convient et de noter le nombre de comprimés que vous avez déjà pris.

Conséquences d’une surdose de Clomid

Une mauvaise utilisation des médicaments induisant l’ovulation entraîne une détérioration de la santé. Cela entraîne assez souvent des effets secondaires désagréables tels que des inconforts abdominaux et abdominaux, des bouffées de chaleur, des troubles visuels et des symptômes nerveux centraux tels que fatigue, nervosité, maux de tête, etc.

Dans de rares cas, une vision trouble peut survenir. Le trouble est réversible – les mesures thérapeutiques ne doivent être prises qu’en temps utile.

Contre-mesures

Si des symptômes typiques d’un surdosage en clomifène apparaissent, le clomifène doit être arrêté immédiatement. Il est recommandé de consulter un médecin. Lui seul peut déterminer avec certitude si les symptômes sont résolus par la prise de clomifène ou par d’autres causes.

Les voies ordinaires d’élimination des médicaments telles que le lavage gastrique, l’antidote ou la dialyse ne sont pas efficaces en cas de surdosage en clomifène. Si le patient a pris trop de médicament, un traitement symptomatique doit être utilisé. De plus, le clomifène doit être arrêté immédiatement. Un traitement ultérieur au clomifène ne peut avoir lieu qu’après consultation du médecin.

Les femmes qui prennent déjà du clomifène ou qui envisagent seulement de commencer un traitement par Clomi ne doivent pas oublier ses propriétés. Les médicaments qui stimulent l’ovulation affectent l’équilibre hormonal et le fonctionnement du système reproducteur. Afin de ne pas nuire à la santé, il est nécessaire de suivre toutes les recommandations médicales et les instructions d’utilisation.